Stage de base d’autodéfense pour femmes (23 et 24 avril)

Stage de deux jours avec le Collectif Non c’est Non.

Dans une formation d’autodéfense, vous apprendrez à reconnaître des situations potentiellement dangereuses et à agir immédiatement. L’objectif n’est pas de devenir une machine de combat, mais d’éviter de devenir victime de violence. Pour cela, il est important de savoir :

– comment se mettre en sécurité,
– comment demander de l’aide à d’autrui,
– comment se faire respecter,
– ou encore comment déstabiliser un agresseur.

Par des jeux, exercices et mises en situation, vous pouvez expérimenter des techniques simples et efficaces de défense verbale et physique. Des moments de discussion permettent d’échanger vos opinions et expériences avec les autres participantes et de trouver du soutien. Grâce à une technique de visualisation, vous pourrez intégrer ces acquis pour qu’ils deviennent des réflexes. Le tout dans une atmosphère de confiance, respect et confidentialité.

Les formatrices: Leila Talib et Camille Béziane ont été formées en 2014-2015 par Garance, association belge sans but lucratif qui lutte depuis sa création en 2000 contre les violences basées sur le genre.

Public : le stage est accessible à toutes les femmes (selon autodéfinition), indépendamment de leur condition physique, âge, etc.

Prix normal : 200.-

Prix spécial : 160.- pour les étudiantes et les bénéficiaires de l’AI, de l’AVS et les personnes en recherche d’emploi ou autre situation (veuillez nous contacter directement par e-mail).

Frais d’inscription : à verser au plus tard le 28 mars 2016 sur le compte suivant :
Leila Talib
IBAN CH71 0900 0000 1745 4513 0

Contact: noncestnon.ch@gmail.com
Conditions d’inscription : pour des raisons de frais de location de salle nous pratiquons les conditions suivantes : en cas d’annulation nous remboursons 50% des frais jusqu’au 16 avril, passé ce délai aucun montant ne sera remboursé. Cependant, vous pouvez tout à fait vous faire remplacer.

A porter, à apporter : vous pouvez venir avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, pas besoin de porter une tenue particulière. Pensez à vous munir d’une bouteille d’eau et d’un pique-nique pour les deux jours. Le deuxième jour, vous aurez besoin d’un annuaire téléphonique ou d’un catalogue (à peu près A4, 5 cm d’épaisseur).

Réalisation : Sur Mesure concept