Journée de sensibilisation pour professionnel-le-s: « Enjeux et pratique de l’accompagnement du désir d’enfants »

Comment adopter une attitude juste et soutenante avec des personnes émotionnellement fragilisées par leur parcours de fécondité ? Comment entendre et identifier leurs besoins spécifiques d’accompagnement et ajuster sa pratique ?

  • Revisiter nos représentations du défi procréatif, sur un plan individuel et collectif
  • Mieux comprendre les personnes concernées dans leurs représentations, émotions, questions et stratégies d’action
  • Revisiter ses postures et pratiques d’accompagnement, imaginer de nouvelles pratiques individuelles et collectives

Public cible: Toute personne étant amenée à côtoyer et/ou accompagner professionnellement des personnes en quête de parentalité (médecins, assistant-es medicale/aux, infirmier-e-s, laboratin-e-s, psychothérapeutes, médecines alternatives, thérapies corporelles, etc.)

Intervenante: Estelle Phelippeau Métrot

Inscriptions ci-dessous.

Quelques témoignages de la première journée organisée à Genève:

Ce fut un grand plaisir de participer à cette journée de sensibilisation. Je n’ai pas vu le temps passer, tant la matière était riche et intéressante. Nous avons pu revisiter ce sujet vaste et bien complexe qu’est la préconception dans un partage de regards différents selon les professionnel-le-s s présent-e-s, tant du côté somatique, que corporel, que psy.  Stéphanie Vallotto – Campergue, Psychologue, psychothérapeute FSP, Thérapeute de couple et famille Asthefis

Notre partage et ce qu’Estelle nous a amené lors de cette journée de formation, m’a fait sentir à quel point j’avais envie de pratiquer beaucoup plus l’accompagnement des couples. Tant autour de la maternité, qu’à travers le désir d’enfant. Je mesure aussi l’écart qu’il y a actuellement entre ma pratique dans un grand centre hospitalier et des souhaits plus proches de mes valeurs. C.W.D. Sage-Femme

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) - 21 mai 2015
9 h 00 - 17 h 00

Catégorie

Fond de solidarité: l'association dispose d'un fond solidarité pour les personnes n'ayant pas les moyens financiers pour participer à une activité payante de Bloom and Boom. N'hésitez pas à nous contacter.


Préinscriptions

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Réalisation : Sur Mesure concept