Bloom and Boom creative talks: « Faut-il être normal-e? »

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Stéphanie Pahud, sachez qu’elle dépote, avec beaucoup de grâce! C’est la rencontre entre David Bowie, Noam Chomsky et Jane Birkin ! Linguiste et docteure ès Lettres, sa rigueur intellectuelle la pousse à ne respecter aucune règle sans y avoir trouvé un sens autre que la morale et le bien pensant. Elle fait grogner les académiques poussiéreux qui lui reprochent de ne pas respecter les règles de l’écrit universitaire. Elle fait vibrer de multiples lecteur-e-s et auditeur-e-s, qui se retrouvent dans son approche qui mélange récit de soi, recherche scientifique et témoignages éclectiques.

Nous étions mutuellement enthousiastes à l’idée de faire quelque chose ensemble et la sortie de son dernier ouvrage Lanormalité (L’Age d’Homme, 2016), nous a offert une belle porte d’entrée.

Pourquoi la norme? Car Bloom and Boom croit davantage en la force du monton noir que du mouton blanc. Car face à des discours populistes et extrémistes qui sabrent la culture, la diversité et l’égalité,  il est important de développer notre capacité à faire des pas de côté et s’extraire de la norme.

PhotosPour accompagner la présence de Stéphanie Pahud, nous avons également convié pour l’occasion des humanistes, artistes, penseur-e-s qui partagent cet engagement et ce questionnement:

Nino Rizzo, psychologue et psychothérapeute,  
spécialiste des thèmes touchant à l’adolescence
Lyn m, auteure, compositeure et interprète, 
a  co-créé les groupes de musique Aloan et Elvett
Yvan Rihs, metteur en scène et dramaturge, 
a fondé la compagnie Yvan Rihs pour le moment

Flyer de la soirée sur ce lien

 

Chargement de la carte ....

Date/Heure
Date(s) - 17 mars 2016
20 h 00 - 21 h 30

Catégorie

Fond de solidarité: l'association dispose d'un fond solidarité pour les personnes n'ayant pas les moyens financiers pour participer à une activité payante de Bloom and Boom. N'hésitez pas à nous contacter.


Préinscriptions

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Réalisation : Sur Mesure concept