Conférence Fécondité et émotions du 11 avril 2013

Un énorme succès! Alors que l’infertilité est aujourd’hui encore un sujet tabou, Bloom and Boom a réussi à réunir 50 personnes autour de cette thématique le temps d’une soirée. Une dizaine de professionnel-le-s et plus de 30 privés en quête de parentalité ont répondu à notre appel.

Etaient notamment présents des spécialistes de la procréation médicalement assistée, des associations de conseil conjugal, ainsi que des thérapeutes et psychologues.

Le nombre important de personnes réunies ce soir-là démontre qu’il y a un réel besoin de mettre un réseau en place pour accompagner la gestion des émotions des personnes en situation d’infertilité. Grâce au succès de la soirée, des privés et des professionnels présents souhaitent s’engager auprès de Bloom and Boom pour mettre une structure en place.

Un interview sur la RTS dans la chronique Corpus du 11 avril :
(lien disponible sous les actualités de notre site internet: www.bloomandboom.com)

Bébé éprouvette ou l’amour à plusieurs: La procréation médicalement assistée (PMA) a changé les perspectives des couples infertiles, mais aussi leur intimité. Faire l’amour s’apparente de plus en plus à un acte médical. Les médecins et l’entourage du couple n’hésitent pas à faire irruption dans la chambre à coucher.

Des témoignages suite à l’événement:

«Chère Estelle, j’aimerais vous remercier de tout cœur pour la conférence que vous êtes venue donner hier à Genève. Quelle expérience unique et enrichissante ! ENFIN !»

«Chère équipe de Bloom and Boom, je voulais vous remercier pour l’organisation de la conférence qui a eu lieu jeudi 11 avril à la maison des associations. En parcours PMA depuis quelques mois (et en essai bébé depuis plus de deux ans), je réalise à quel point l’échange et à la communication sont essentiels ! C’est aussi, en cela, que je voulais vous remercier et vous encourager, car la deuxième partie de la soirée consacrée aux échanges et expériences personnelles à été très enrichissante.»

Réalisation : Sur Mesure concept