Appel à témoignage

NoKidsNous avons été contactées par deux journalistes de l’émission de la RTS Faut pas croire qui souhaitent faire un reportage à propos de personnes ne souhaitant pas avoir d’enfants. C’est un thème que nous estimons important au sein de Bloom and Boom, particulièrement pour les femmes, car la pression sociale à leur égard est extrêmement forte.Témoigner est également l’occasion d’ouvrir des portes pour les personnes qui se sentent seul-e-s autour de ce thème. C’est pourquoi nous nous permettons de vous transmettre leur demande ci-dessous et vous remercions de bien vouloir relayer à toute personne intéressée à témoigner.
Nous restons de notre côté à votre disposition si vous avez des questions, une envie éventuelle de témoigner, mais avec quelques doutes quant à la finalité..
 
A une époque où la contraception a fait de la maternité/paternité un choix, comment le choix de ne pas devenir mère ou père est-il perçu ? Comment les personnes qui ne veulent pas d’enfants le disent-elle (ou non) à leur entourage ? On entend souvent que les « sans enfants » sont égoïstes et privilégient leur plaisir. Qu’en est-il réellement ? Quelles sont les motivations /circonstances de l’existence qui mènent à ce choix ? Le reportage est un format court de 7 à 8 minutes. Nous parlerons volontiers informellement à toute personne intéressée, sans aucun engagement de sa part ! Aline Bachhofner, RTS

Réalisation : Sur Mesure concept