Résolutions ou recommandations?

Well, well, well, est-ce bloomy d’attaquer l’année en vous proposant des résolutions ? Sommes-nous vraiment encore à l’ère du « arrêter de fumer », « faire plus de sport » ou « lâcher prise » ? Reprendre le yoga pour les filles et la course à pied pour les garçons ? Bof…. On est donc un peu tiraillé-e-s parce qu’on aimerait bien marquer le tournant en vous souhaitant plein de choses pour cette nouvelle année, mais que vous proposer… ?

Se désabonner - Modifier votre souscription

Pour commencer...

En 2016, soyons entrepreneur-e-s ! Le monde a besoin de nos idées, nos envies! Association, start-up, événement, qu’avez-vous envie d’organiser en 2016 ? Pour vous donner des idées, voici 10 projets à suivre chez nos voisin-e-s français-e-s: http://bit.ly/1SJx8YT. Et si ça vous fiche plutôt les chocottes, voici un speech qui vous inspirera c’est sûre! http://bit.ly/1OXaV9T

Et n'oubliez pas la bourse Bloom and Boom pour vous soutenir dans vos projets! http://bloomandboom.com/bourse/

Et puis...pour devenir plus intelligent-e-s :

Soutenons la culture qui élargit nos horizons ! Parce que la culture est garante d’une société saine qui réfléchit, déconstruit et nourrit les nouvelles générations, participons aux mouvements de soutiens pour la culture à Genève. Pour rappel de la situation, un entretien de la TDG avec Sami Kanaan, magistrat en charge de la culture et du sport http://bit.ly/1mQ75Th et pour soutenir le mouvement: http://laculturelutte.ch.

Voici un joli court article des Inrocks qui explique pourquoi la culture est indispensable: http://bit.ly/1PZGDT0.

Les petites associations comme Bloom and Boom sont les premières touchées par les coupes budgétaires, votre soutien peut faire la différence. Envie de devenir membre, de renouveler votre cotisation, de faire un don?

Association Bloom and Boom, 2bis rue St-Léger, CH-1205 Genève
IBAN: CH02 0900 0000 1276 3600 8
 Compte CCP: 12-763600-8

Et...plus rockn’roll!

Soyons un peu Bowie : http://huff.to/1mQcNEy. Dépassons les stéréotypes de genre, valorisons la différence et arrêtons les gags sur les blondes. Observons le monde qui nous entoure et vérifions si ça sonne juste. Tous les hommes qui ne se retrouvent pas dans la domination virile ne sont pas gays et toutes les femmes ne sont pas maternelles n-a-t-u-r-e-l-l-e-m-e-n-t. Il paraît que c’est la mode du « softboy » qui fait suite à celle du « spornosexual » : http://bit.ly/1P6Mzcq.  Vous suivez?

Et pourquoi pas rencontrer l’auteur du livre «Pour en finir avec Eddy Bellegueule» à la Maison Rousseau ? http://bit.ly/1nddE2E

Ou alors, espérer que ce film ovni et magique “Les filles au Moyen-Age” sorte dans nos salles: http://bit.ly/1IYFhq9

Sans oublier une petite tape sur les doigts

En 2016, arrêtons de dire que nous ne sommes pas féministes pour éviter les emmerdes. On vous rappelle juste la définition selon wikipédia (extrait) : Le féminisme a donc pour objectif d'abolir les inégalités homme-femme dont les femmes sont les principales victimes, et ainsi de promouvoir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Alors, est-ce si honteux de revendiquer l’égalité entre femmes et hommes ? Et merci à notre bloomeuse Sandra pour cet article drôle et fin : http://huff.to/1na1FLp. Petit rappel bien senti de début d'année: les violences envers les femmes sont en voies d’augmentation plus que de diminution et pas qu'à Cologne!: http://bit.ly/1RFTqtJ

Et puis, on revient très vite vers vous avec le programme du premier semestre. Entre Paris et Genève, on doit juste se mettre d'accord sur deux, trois dates et wizzz on vous envoie tout ça.

Vos dévoué-e-s bloomeuses et bloomeurs,
Pascale, Pauline, Jérôme, Marie-France, Elisabeth, Laure, Marisa, François et Julia.

---