On se réjouit de passer cette nouvelle année avec vous!

PaulineJérôme, Marie-France, Anne, Denise, Laure, François, 
Pascale, Marie-Paule et Vanessa

Se désabonner - Modifier votre souscription

---

2015, l'année de la transgression!

Le programme Bloom and Boom de la rentrée enfin disponible sur notre site internet via ce lien.

Cette année, c’est sous l’angle de la transgression que nous vous invitons à continuer notre réflexion autour des stéréotypes féminins et masculins.

Pression du célibat, rapport à la pornographie, freins cachés de l’ambition féminine, sexualité après 50 ans, font partie des thèmes que nous nous réjouissons d’aborder à vos côtés en 2015!

Luxuria Superbia - le jeu vidéo orgasmique...

Nous avons découvert ce magnifique jeu vidéo sur le plaisir au féminin. Voilà un concept aussi original que sexy! Vous devez faire plaisir au jeu en touchant l’écran, ni trop vite, ni trop lentement, car Luxuria Superbia réagit à votre dextérité. Un voyage coloré et stylisé avec une musique envoutante, à explorer impérativement en cliquant sur ce lien!

Campagne Always "Like a girl"

Transmis par l'une de nos membres, nous recommandons vivement cet excellent clip paru en 2012 dans le cadre d'une campagne digitale lancée par Always (hé oui, les serviettes hygiéniques)! Une expérience faite avec des jeunes pour démontrer l’impact de certains stéréotypes dénigrants liés à "faire comme une fille"! 

Pour voir la campagne, cliquez sur ce lien.

Bloom and Boom propose sa rentrée littéraire de l'hiver

Notre rentrée littéraire de l'hiver

Pour mieux passer l'hiver, surtout lorsque la pluie est davantage au rendez-vous que la neige, rien de tél qu'un bon livre au coin du feu, simplement sous la couette ou encore dans un café avec un bon renversé! Nous avons farfouillé la rentrée littéraire pour vous donner quelques inspirations, peut-être pas si originales, mais qui nous permettent de faire émerger …

Lire la suite.

Islam, politique, sexe et genre

France Culture a invité Chahla Chafiq, auteure du livre Islam, politique, sexe et genre : à la lumière de l'expérience iranienne et Thierry Hoquet, auteur de La virilité : à quoi rêvent les hommes pour analyser l’imagerie du soldat et les représentations de la virilité, véhiculée par les vidéos d’embrigadement au Djihad, les images télévisées des attentats, et les images produites par les terroristes eux-mêmes.

A écouter sur ce lien.

---