Idées cadeaux et inspirations de fin d'année!

PaulineJérôme, Marie-France, Anne, Denise, Pascale,
Marie-Paule et Vanessa

Se désabonner - Modifier votre souscription

---

Un livre pour minis bloomeuses et boomers

Le 6 avril 1652 sur la Plaine de Plainpalais, Michée Chauderon, une paysanne accusée de sorcellerie, est pendue. C’est la dernière sorcière pendue par Genève – les suivantes seront exilées. Comment une telle histoire a-t-elle pu arriver à cette veuve qui connaissait certains secrets de plantes? C’est ce que La Sorcière de Genève s’attache à expliquer. Cet ouvrage s'inscrit dans une série de livres pour enfants qui évoquent l’histoire de la région par le biais de quatre figures féminines. A découvrir plus en détail dans cet article du courrier.

Pour les hipsters, bobos & co...

Offrir un livre de la photographe Vivian Maier, nounou austère et artiste géniale. Née en 1926, durant toute sa vie Vivian Maier a pris des photos qu'elle n'a jamais montrées à personne. C'est un jeune agent immobilier de 25 ans John Maloof qui a remonté sa trace grâce à une photo vendue aux enchères locales. Il a réalisé un documentaire passionnant qui raconte l'histoire de cette découverte.

Pour découvrir le travail de Vivian Maier

Pour découvrir le documentaire Finding Vivian Maier

Une idée originale: abonnement Causette

Plus féminines du cerveau que du capiton l'équipe du magazine Causette propose une offre spéciale fête. Une jolie façon de les soutenir et surtout un super cadeau! Nous on est fans de Causette!!!

http://www.causette.fr/boutique/abonnements/131-faites-vous-un-cadeau-.html

 

Documentaire à regarder un jour pluvieux

Réalisé en 2009, parfois drôle, parfois violent, le documentaire de Patric Jean, féministe engagé, décrit le système dans lequel nous sommes encore aujourd'hui pleinement engagé, hommes et femmes, celui de la domination d’une moitié de la population par l’autre. Une belle piqure de rappel à celles et ceux qui pense que l'égalité est pleinement atteinte... Vous pouvez voir le documentaire complet sur ce lien.

Et pour découvrir le blog de Patric Jean, cliquer sur ce lien.

Sans oublier les photos et le compte-rendu de notre belle fête annuelle!!!

Nous étions plus de 80 personnes présentes le 28 novembre dernier pour s’approprier ensemble la campagne de l’ONU He For She. De tables en tables, les idées ont fusé dans une ambiance extrêmement chaleureuse et ouverte: un grand merci à vous! Photos et compte-rendu à découvrir sur ce lien.

 

---