Bonnes découvertes!

Pauline, Maria, Jérôme, Maire-France, Anne, Denise, Pascale,
Marie-Paule, Anne-Laure, Gaëlle et Vanessa

Se désabonner - Modifier votre souscription

---

Un vrai garçon et "manqué" en plus!

Quand j'étais petite on m'a souvent traitée de garçon manqué parce que je grimpais aux arbres et que j'avais demandé un pistolet à Noël (hé oui...). Même si j'en étais plutôt fière, je réalise que j'en ai gardé certains stigmates,  comme l'impression par exemple de prendre trop de place ou en tout cas de ne pas prendre la bonne... C'est pourquoi j'ai été très touchée par cette très jolie réédition d'un livre de 1975 "Julie qui avait une ombre de garçon", qui nous rappelle les petits et grands méfaits des stéréotypes de genre. Pascale, directrice de Bloom and Boom

Un bel objet que nous gardons également à votre disposition dans notre bibliothèque. 

Racontez-nous vos anécdotes

Dans le cadre de notre fête annuelle fin novembre, nous recherchons des témoignages individuels partageant des bribes de vie où vous vous êtes senti-e hors de la norme qui était attendue de vous en tant que femme ou en tant qu'homme. 

Ces témoignages seront lu par des comédien-ne-s et l'anonymat de vos textes sera respecté (si vous le souhaitez). Nous avons envie de partir de nos vécus pour ouvrir le bal d'une réflexion commune sur notre émancipation face à la norme et le respect de nos choix en tant que femmes et hommes.

Souvenir d'enfance ou de la veille, amer ou drôle, si vous aimez écrire où que vous avez envie de partager un souvenir fort, nous vous proposons de déposer votre témoignage (jusqu'à une page A4 max) sur ce lien anonyme d'ici le 16 novembre.

Il était une fois un groupe de filles lesbiennes

Et surtout une réalisatrice hyper douée, Chloé Robichaud, qui nous raconte les aventures amoureuses et différents déboires d'une bandes de filles dans la websérie Féminin/Féminin. Construite avec finesse, authenticité et esthétisme, sans jamais entrer dans des clichés, tout ce qu'on aime. 

Pour découvrir la série, cliquez sur ce lien.

Pour lire un article sur la série, cliquez sur ce lien.

Google au service de nos ovocytes...?

L'une de nos membres nous a transmis un excellent article au sujet de la polémique engendrée par l'annonce des 3 géants Google, Facebook et Apple au sujet de la prise en charge financière  de la congélation d'ovocytes.

Cet article (en anglais), explique que cette démarche n'est pas bénigne et que s'il s'agit d'une magnifique avancée technique pour les personnes souffrant d'infertilité, ce n'est en aucun cas une recette miracle pour retarder l'horloge biologique.

Bloom and Boom en novembre: 

Deux cafés forums dans le cadre de la journée thématique « Hommes, femmes, quelle histoire! » le samedi 1er novembre à 15h30.

Atelier féminin masculin: vivre mieux notre relation à l’argent, mardi 18 novembre à 19h

Stand Journée mondiale de l'Entrepreneuriat au féminin, après-midi du 19 novembre 

Cercles d’échanges  « Epanoui-e sans enfant? »  

Journée de sensibilisation : Enjeux et pratiques de l’accompagnement du désir d’enfant

---