Facebook

Des héroïnes en BD grâce à Catel

A savourer comme une tartine au Nutella un dimanche matin sous la couette. Pascale de Senarclens

"Catel aime les femmes illustres. Après Kiki de Montparnasse et Olympe de Gouges, la dessinatrice consacre sa nouvelle « bio-graphique » à Benoîte Groult. Avec cette fois une énorme différence : son modèle est vivant et a son mot à dire." (Extrait de l'article Télérama à lire sur ce lien

 

Parce que les filles aussi chassent les dragons

Lab-elle a catalogué pour vous 300 livres pour filles et garçons sans stéréotypes sexistes. Les personnages que l'on rencontre sont des modèles qui bousculent les repères usuels permettant ainsi aux enfants de construire leur personnalité, d’imaginer leur futur sans se sentir cloisonnés par des codes sexués.

Mon coup de coeur pour une adaptation italienne du Petit Chaperon rouge: la petite fille s'en sort...très bien par elle-même! Leila Talib
lab-elle.org/actions/livre_detail/Le_petit_chaperon_rouge/

Faire plaisir et..... se faire plaisir!

Le samedi 21 décembre, une bloom and boomeuse accomplie, Laetitia Bernardinelli (Fabrik d'étoiles) organise une petite vente privée de Noël avec son acolyte 100% Jenny, qui propose des cosmétiques bio. Pour trouver de jolis cadeaux personnalisés et hors consumérisme, c'est une opportunité aussi de profiter d'un petit moment de répit et de douceur dans votre shopping de Noël. 

Vente privée - 6 bd de la Tour - 1205 Genève - 14:00 à 18:00

 

Guillaume et les garçons à table!

Si elle ne fait pas l'unanimité de la critique, cette comédie à l'avantage de mettre en avant certains de nos stéréotypes de genre en ajoutant des clins d'oeil grinçants à la violence des carcans familiaux.

Avec une fin étonnante, ce film autobiographique questionne avec originalité le rapport entre l'identification à un genre et la sexualité. 

NOUS VOUS SOUHAITONS

UNE TRES BELLE  FIN D'ANNEE!!!